Tuesday, April 28, 2009

La séquence du révolver


La séquence du révolver est peut-être le plus important du film. Ça dure moins de deux minutes mais est comme même une scène essentielle dans ce film. Kassovitz utilise le revolver pour introduire quelques thèmes importants comme la violence et et la quête du respect. Le revolver provoque un différence d’opinion entre Vinz est Hubert, Vinz pense qu’il il faille tuer un gendarme pour ‘rétablir la balance’ mais Hubert n’est pas de tout d’accord. Cette scène est très importante pour nous donner des différentes opinions au sujet de la violence.

Monday, April 27, 2009

Le générique (la haine)


La haine commence avec un générique dans lequel le camera fait du travelling et on peut voir des extraits des émeutes à Paris entre les gendarmes et les jeunes des banlieues. Les tensions sont élevés, car un jeune homme a été blessé par la police il y a quelques jours. Les jeunes jettent des cailloux mais les gendarmes ne bougent pas. Cela nous montre le conflit entre ces ennemis. Les jeunes croient que les gendarmes leur traitent injustement et les gendarmes pensent que les jeunes vont leur causer des problèmes.

Wednesday, April 8, 2009


Mon film français préféré est l'auberge espagnol. C'est un film très drôle, il était très pertinent à la vie étudiante, en particulier le caractère de l'étudiant Erasmus. Il montre le contraste entre les cultures de toutes les nationalités différentes et la façon dont ils ont dû faire face à ces différences.